Une entreprise peut tirer de nombreux bénéfices de la mise en place d’un blog. En instaurant une communication bidirectionnel entre l’entreprise et ses clients, il positionne avantageusement cette dernière comme un acteur impliqué du Web, rajeunit l’image de l’entreprise et bénéficie généralement d’un bon positionnement dans les moteurs de recherches de par les mécanismes qu’il met en jeu.
Le terme « Blog » est une abréviation de weblog qui peut se traduire par « journal sur Internet ». Un blog contient des billets, c’est à dire des notes ou des articles agglomérés au fil du temps sur un sujet donné.
Souvent défini comme un site personnel, il s’agit en fait d’un espace individuel d’expression.
Aujourd’hui, le blog offre la possibilité de mélanger textes et éléments multimédias (images, sons, vidéos) permettant de définir une réelle identité visuelle sur Internet.
Chaque internaute peut aussi, selon les règles établies par son administrateur, laisser des commentaires ou réactions aux billets publiés.
La publication d’informations se fait de manière rapide et simplifiée.
Un blog d’entreprise, couplé à votre site Internet, est un véritable levier pour la présentation de vos produits et services en vous apportant un trafic qualifié, ciblé et sensibilisé à votre offre de produits et services.
Consulter nos tarifs